Le groupe européen de capital-investissement Investindustrial - par le biais de sa société affiliée PVC Europe Group - est entré en négociations exclusives en vue de la vente de l'activité compounds de Benvic Group (Benvic Compounds) à International Chemical Investors Group (ICIG). La transaction est soumise à la consultation du comité d'entreprise de Benvic en France et à l'approbation de la commission européenne au titre du contrôle des concentrations.
Benvic Compounds développe, produit et commercialise des solutions thermoplastiques à base de PVC ainsi que des polymères techniques et des composés bio-polymères. Avec un chiffre d'affaires d'environ 500 millions d'euros et 630 employés à temps plein (ETP), la société est l'un des principaux compoundeurs de PVC en Europe en termes de volume, ainsi qu'un leader dans plusieurs applications de compoundage spécialisées aux États-Unis.
L’équipe de Gide qui conseille Investindustrial sur ce dossier est pilotée par Antoine de La Gatinais, associé. Il est accompagné de Pierre-Guilaume Sagnol, counsel. Les associés Emmanuel Reille, sur les aspects concurrence, Foulques de Rostolan, sur les aspects droit du travail, et Paul de France, en fiscalité, complètent l'équipe.