K&L Gates a conseillé Envision Digital, gestionnaire d'énergies renouvelables, dans le cadre de son acquisition de l'éditeur de logiciels nantais QOS Energy.
Envision Digital, qui exploite la plateforme EnOSTM net zero, gère plus de 400 GW d'énergies renouvelables dans le monde. La société, dont le siège est à Singapour, compte plus de 1.000 employés et 12 bureaux internationaux, répartis au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Norvège, en Malaisie, en Chine, au Japon et aux États-Unis.
Fondé à Nantes en 2010, QOS Energy est l'un des principaux éditeurs de logiciels de gestion de l'énergie. Elle a développé une plateforme web appelée " Qantum ", dédiée au suivi et à la gestion des performances des installations de production et de stockage d'énergies solaire et éolienne.
Envision Digital était conseillé par K&L Gates Paris avec Raphaël Bloch (associé) et Samuel Boccara (collaborateur senior), assistés de Christine Artus (associée) et Natacha Meyer (collaboratrice) sur les aspects liés au droit social, et de Claude-Etienne Armingaud (associé) et Camille Scarparo (collaboratrice) sur les aspects propriété intellectuelle. Le bureau K&L Gates à Bruxelles est également intervenu sur les aspects liés à la réglementation sur les investissements étrangers avec Mélanie Bruneau et Philip Torbol (associés), et Miguel Angel Caramello Alvarez et Antoine de Rohan Chabot (counsels).
QOS Energy était conseillé par le cabinet Gide Loyrette Nouel avec Anne Tolila (associée), Pierre-Antoine Degrolard (counsel) et Mélanie Chailloleau (collaboratrice).