House of HR, l’un des leaders dans les services de ressources humaines en Belgique, Pays- Bas, France et Allemagne, a fait l’acquisition de la start-up StaffMe spécialisée dans la mise en relation d’indépendants avec des entreprises pour des missions ponctuelles.
Fondée en 2016 par Amaury d’Everlange et Jean-Baptiste Achard, StaffMe s’est rapidement imposée en France comme une plateforme incontournable sur le marché du travail indépendant des jeunes, leur permettant l’accès à des milliers de missions professionnalisantes proposées par des entreprises ayant des besoins ponctuels.
House of HR, qui opère déjà en France sur le marché de l’intérim, notamment via la plateforme NowJobs, entend par cette acquisition accélérer son développement sur le marché du staffing digital en rassemblant dans une application des propositions de missions de plus ou moins longue durée et sous différents statuts pour permettre un accès très simple à l’emploi, et se positionner ainsi comme un leader de l’emploi des jeunes sous toutes ses formes.
À l’occasion de cette opération, les business angels et les fonds d’investissements (M Capital et Turenne Partenaires) sont sortis du capital de StaffMe. Les fondateurs de StaffMe demeurent quant à eux associés minoritaires pour accompagner House of HR dans sa croissance sur le marché du travail freelance.
StaffMe et ses fondateurs et business angels étaient accompagnés sur cette opération par Kalliopé avec une équipe composée de Tanguy d’Everlange (associé) et Thomas Gaborit (collaborateur) pour les aspects corporate et Florence Coussau (associée) pour les aspects de droit du travail.
Arsene (Franck Chaminade, associé et Jean Demortière, collaborateur) a conseillé StaffMe et ses fondateurs pour les sujets fiscaux de l’opération et les sujets de propriété industrielle ont été traités par Tryptique (Thibault Lancrenon, associé).
Lamartine Conseil (Gary Levy, associé) a accompagné les fonds d’investissement M Capital et Turenne Partenaires dans le cadre de leur sortie du capital.
House of HR était conseillée par Edge Avocats avec une équipe composée de Stéphanie Dourdin (associée) et Caroline Vois (collaboratrice).