De Pardieu Brocas Maffei a conseillé Crédit Agricole Corporate and Investment Bank dans le cadre de la mise en place d’un financement vert (green loan au sens des Green Loan Principles de la LMA) pour l’acquisition et le développement par Osae Partners et Alios Développement d’un immeuble de bureaux développant environ 3.000 m² et situé en plein cœur du QCA au 98 rue de la Victoire à Paris (75009).
Composé d’un hôtel particulier en pierre de taille à la façade Art Déco côté rue et d’une extension plus récente en cœur d’îlot, cet actif immobilier sera intégralement réhabilité par l’agence RDAI (architectes) afin de proposer aux futurs utilisateurs un immeuble tertiaire de dernière génération. Un jardin intérieur et des terrasses accessibles végétalisées viendront compléter ce bien d’exception.
Crédit Agricole CIB était conseillé par De Pardieu Brocas Maffei avec Yannick Le Gall, Pauline Larché-Dmitrieff et Marceau Muselet pour la structuration et la mise en place de ce financement vert, ainsi que par l’étude notariale Wargny Katz avec Stéphane Carlier et Benoit Gerstner.
Osae Partners et Alios Développement étaient conseillés par Lacourte Raquin Tatar avec Chloé Thiéblemont et Eléonore Pelletier pour les aspects financements ainsi que par l’étude notariale Monassier & Associés avec Guillaume Palais.
Le vendeur était conseillé par l’étude notariale Notaires Montmartre avec Thomas Le Bourg.