Hogan Lovells a conseillé Hivest Capital Partners dans le cadre de la cession du groupe Saint-Mamet au groupement Les Mousquetaires.
Saint Mamet est le principal producteur français de fruits au sirop en conserve et produit également des compotes et des confitures. Basé à Nîmes (Gard), le groupe transforme dans son unité 35.000 tonnes de fruits chaque année et réalise environ 65 millions d’euros de chiffre d’affaires, emploie près de 150 salariés permanents et plus de 200 saisonniers en pleine saison.
L'équipe Hogan Lovells était composée de Stéphane Huten (associé), Ali Chegra (collaborateur senior), Arthur Deschamps et Raphael Morin (collaborateurs) en corporate, Eric Paroche (associé) et Victor Levy (counsel) sur les aspects antitrust, ainsi que Marion Guertault (associée) et Oussama El Hassani en droit social.
Hivest était également conseillé par Brown Rudnick LLP (Pierre Alain Bouhenic et Louis Gibon) sur les aspects financement et CJA Avocats (Jean Goncalves) sur les aspects fiscaux.
Agromousquetaires était conseillé par Thierry Cotty (CVML), David Sebban (Orsan) sur les aspects corporate et financement et par une équipe d’Harbour Avocats composée d’Olivier de Chazeaux (associé) sur les aspects antitrust et de Bénédikte Hattier (associé) en droit des marques.
Les banques étaient conseillées par le cabinet De Pardieu Broccas Maffei.