GENFIT, dont les titres sont admis aux négociations sur Euronext Paris et sur le NASDAQ, a acquis l’intégralité du capital de Versantis, une société de biotechnologie basée en Suisse et visant à répondre aux besoins médicaux croissants dans le domaine des maladies du foie.
L’acquisition de Versantis s’inscrit dans la stratégie de GENFIT visant à devenir un leader mondial dans l’Acute-on-Chronic Liver Failure (ACLF), et constitue une nouvelle étape essentielle dans l’exécution de celle-ci. Grâce à la signature de cet accord, GENFIT élargira également son portefeuille de produits à d’autres maladies du foie caractérisées par des besoins médicaux insatisfaits importants, au moyen d’autres produits développés par Versantis.
L'équipe de Linklaters était composée de Pierre Thomet, associé, Julien Bourmaud-Danto, counsel, et Géraldine Gonzalvez, collaboratrice, en Corporate M&A ainsi que de Bertrand Sénéchal, associé, et Antoine Galvier, collaborateur senior, pour les aspects de marchés de capitaux et de Géric Clomes, associé, et Valentine Charrier, collaboratrice, en droit social.
Le cabinet suisse Niederer Kraft & Frey est intervenu sur les aspects de droit suisse.