Latham & Watkins a conseillé Ardian, un leader mondial de l’investissement privé, dans le cadre de la cession de sa participation majoritaire dans Unither Pharmaceuticals (Unither), acteur mondial du développement et de la fabrication d’unidoses stériles, à un consortium mené par son CEO Eric Goupil, et composé de GIC, IK Partners, ainsi que des actionnaires existants Keensight et Parquest.
Fondé en 1993, Unither est aujourd’hui un acteur mondial du développement et de la fabrication d’unidoses stériles (technologie Blow-Fill-Seal) pour l’industrie pharmaceutique, adressant les marchés de l’ophtalmologie, du respiratoire et de la rhinologie. La société gère 7 sites de production ainsi qu’un centre de Recherche et Développement et est implantée en France, aux Etats-Unis, en Chine ainsi qu’au Brésil.
L'équipe de Latham à Paris était menée par Gaëtan Gianasso et Simon Lange, associés, avec Thibault Burnier. Carla-Sophie Imperadeiro, associée, est intervenue sur les aspects de financement; et Mathilde Saltiel, associée, avec Anne-Claire Théry, sont intervenues sur les aspects antitrust.