Herbert Smith Freehills conseille le groupe Société Générale sur la vente du siège social lillois de 13 070 m2 de Crédit du Nord

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats international Herbert Smith Freehills a conseillé le groupe Société Générale sur la vente du siège social du Crédit du Nord à Lille, à Keys REIM, la société de gestion de portefeuille du groupe Keys Asset Management.

Situé en plein cœur du centre-ville, cet ensemble immobilier est composé de trois bâtiments développant 13 070 m². Il comprend un nouveau concept d’agence bancaire donnant sur la place Rihour, une agence bancaire traditionnelle rue Nationale, ainsi qu’environ 10 000 m² de bureaux, répartis entre les 6 étages supérieurs de l’immeuble de la place Rihour et un immeuble en R+7 situé en arrière-cour de la rue Roisin.

Herbert Smith Freehills a conseillé le groupe Société Générale avec une équipe composée d'Anne Petitjean, associée, et Maël Le Cardinal, collaborateur, sur les aspects immobilier.

Le groupe Société Générale était également conseillé par l’étude Thibierge sur la partie notariale, et par SG Real Estate Advisory.

Keys REIM était conseillé par Allez & Associés sur la partie notariale et par Séluo sur les audits techniques.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 10 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 décembre 2024 :