Lors du rachat de Photoweb par le Groupe Exacompta-Clairefontaine, Lamy Lexel a joué le rôle du conseil juridique.
Photoweb s'illustre en entrant dans le Groupe EXACOMPTA-CLAIREFONTAINE avec LAMY LEXEL
Photoweb, société spécialisée dans l’impression et la fabrication d’objets et d’albums personnalisés, a été rachetée par EXACOMPTA-CLAIREFONTAINE.
Le spécialiste isérois de l’impression numérique connaît, depuis sa création, une ascension remarquable. Grâce à sa maîtrise des procédés d’impression et de fabrication et la qualité de ses services, Photoweb est devenue le numéro 2 français de la personnalisation photo.
La filiale du Groupe EXACOMPTA-CLAIREFONTAINE, LAVIGNE SAS, a rachetée 75.2% du capital de Photoweb, devenant ainsi son actionnaire majoritaire.
Avec cette opération, l’emblématique société d’articles de papeterie entre dans l’univers de l’impression numérique. Un rachat qui leur permet d’obtenir une position stratégique sur le marché de la personnalisation du support papier sur le web.
Etienne DESCURE, fondateur de Photoweb, reste président de la société et conserve une participation minoritaire de 24%.
Alexandre BIDEAU (avocat associé) et Magalie REVILLON-PERSAT (avocat of counsel) du cabinet LAMY LEXEL ont accompagné Etienne DESCURE dans le cadre de cette opération. Le cabinet MEDICIS CAPITAL, en la personne de José GONZALEZ, a conseillé le cédant.