Linklaters a conseillé Crédit Agricole Leasing & Factoring dans le cadre d’une prise de participation de 30% dans la filiale Watèa by Michelin, solution de mobilité électrique sur-mesure pour les flottes de véhicules utilitaires.
Cette opération, permettant l’entrée au capital de Watèa by Michelin de Crédit Agricole Leasing & Factoring, s’inscrit dans le prolongement d’un partenariat initié dès la création de Watèa by Michelin pour financer des projets de transition énergétique. Il permettra aux deux groupes de répondre aux besoins spécifiques des flottes professionnelles.
L’équipe Linklaters à Paris est composée d’Alain Garnier, associé et Espérance Ait Bachir, collaboratrice, en Corporate M&A ainsi que de Pauline Debré, associée, Jean-François Merdrignac, collaborateur et Marion Delvallet, collaboratrice, en Propriété intellectuelle ; Sonia Cissé, associée et Faustine Piechaud, collaboratrice, en Technologie et protection des données ; Charlotte Colin-Dubuisson, associée et Charlotte Hamaide, collaboratrice, en Antitrust et Investissements étrangers ; Fériel Aliouchouche et Cécile Romanin, collaboratrices en Droit social