Le cabinet d’avocats d’affaires Taylor Wessing a accompagné la société Altrad pour l’acquisition d’actifs situés en France et au Portugal.
Altrad est un leader mondial dans la prestation de services à l’industrie, proposant des solutions à haute valeur ajoutée, principalement dans les secteurs du pétrole et du gaz, de l'énergie, de la production d'électricité, des procédés, de l'environnement et de la construction. Avec un siège social situé en France, Altrad emploie environ 56 000 personnes.
Bilfinger est un prestataire international de services industriels, qui propose des services en ingénierie, maintenance et technologies auprès de secteurs tels que la chimie et la pétrochimie, l'énergie et les services publics, le pétrole et le gaz, la pharmacie et la biopharmacie, la métallurgie et le ciment. Implanté en Europe (siège social basé en Allemagne), en Amérique du Nord et au Moyen-Orient, Bilfinger emploie environ 30 000 personnes.
Cette opération permet à Altrad d’acquérir des actifs du secteur de l’isolation et des échafaudages situés en France et au Portugal.
Altrad était conseillé par Taylor Wessing :
- En Corporate avec François Mary (associé) et Grâce M’Vunda (collaboratrice) ;
- En droit social avec Claudia Jonath (associée), Mounira Freih-Bengabou (counsel) et Dalila Mesnata (collaboratrice) ;
- En droit de la concurrence avec Evelyne Friedel (associée) et Marine Boullenger (collaboratrice).
Autres conseils intervenus sur l’opération :
-
Bilfinger SE était conseillé par :
- En Corporate DLA Piper (Christoph Dachner et Natalia Li)
- Le conseil M&A Mazars Corporate Finance (Stéphane Pithois, Geoffrey Bailleul et Hakim Toumani)
- Au Portugal, Altrad était conseillé par Tiago Nunes de Lacerda – Advogado (Maria Carolina Guerreiro).