Franklin et Mayer Brown, conseils d'Altice–Numericable

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Franklin et Mayer Brown, conseils d'Altice–Numericable sur l’acquisition de SFR.

Les cabinets Franklin et Mayer Brown interviennent aux côtés d'Altice-Numericable sur l’acquisition SFR : Franklin sur les aspects M&A corporate, et Mayer Brown pour la structuration de l’acquisition.

Suite à l'offre remise par Altice-Numericable pour le rachat du groupe SFR, soit plus de 14 milliards d’euros dont 32% du capital de la nouvelle entité à Vivendi, le groupe Vivendi est entré en négociations exclusives avec le groupe Altice-Numericable pour une durée de trois semaines.

Les intervenants sur cette transaction

Pour Altice-Numericable :

  • Franklin : Alexandre Marque, associé, Kai Völpel, of counsel, Laurent Halimi et Djésia Meziani conseillent l'acquéreur sur la partie M&A et Jérôme Michel, associé, sur les aspects Concurrence.
  • Mayer Brown : Laurent Borey et Olivier Parawan, associés, Nathalie Jacquart et Nicolas Danan, avocats, conseillent l'acquéreur sur la structuration de l’acquisition.
  • Ropes & Gray : Alex Griffiths et Benoit Lavigne, et Nabarro & Hinge : Jonathan Nabarro, associé, et Blandine Gény sur les aspects financement.

Pour SFR :

  • Bompoint : Dominique Bompoint associé, Louis-François Guéret et Charles de Reals, avocats,
  • Allen & Overy : Marcus Billam, associé.

Le conseil en droit social de Vivendi, dont SFR est la filiale, est le cabinet d'avocats August & Debouzy représenté par Emmanuelle Barbara, avocat associé.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 21 juin 2024 :

Lex Inside – L’actualité juridique - Émission du 18 juin 2024 :

Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris