BCLP accompagne Ipsos dans le cadre d’un programme original d’investissement de ses managers dans un contexte coté

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

BCLP conseille IPSOS, l’un des leaders mondiaux, coté à l’Euronext Paris, des études de marché et des sondages d’opinion, présent dans 90 marchés et comptant près de 20 000 collaborateurs, dans le cadre de son projet « Ipsos Partnership 2024 ».

Ipsos Partners est une structure d'investissement créée en 2016 et réservée aux cadres dirigeants et aux cadres supérieurs d'Ipsos. En juin 2024, près de 330 cadres du groupe Ipsos, répartis dans 51 pays, ont investi 18 millions d’euros dans Ipsos Partners.

Les fonds levés permettront à Ipsos Partners de se renforcer au capital de D&T Partners, qui est la holding de Didier Truchot, fondateur d’Ipsos qui détiendra près de 20% des droits de vote d’Ipsos SA, société cotée à l’Euronext Paris.

L’équipe multi-juridictionnelle de BCLP qui est intervenue auprès du groupe Ipsos était coordonnée depuis Paris par Jean-Patrice Labautière, associé et Maël Bobard, collaboratrice avec l’assistance notamment de Christine Daric, associée, et Jeanne Gloor, collaboratrice senior pour les aspects fiscaux.

La plateforme internationale de BCLP a accompagné cette opération dans plusieurs pays avec notamment Andrew Rodman et Frank Crisafi aux États-Unis, Andrew Cromb, Mark Brailsford et Sarah Johnson au Royaume-Uni.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 2 juillet 2024 :