Après l'annonce en octobre dernier de l'acquisition de Donau Carbon Technologies, le groupe international Babcock Wanson, spécialisé dans les équipements de chaufferie industrielle, signe une nouvelle étape pour renforcer sa position de leader sur le marché paneuropéen de la transition énergétique.
Détenu depuis 2021 par Kartesia, Babcock Wanson réalise ainsi l’intégration de la société norvégienne Parat, leader mondial des chaudières haute tension et PBS Power Equipment, acteur clé en Europe centrale pour les solutions de chaudières industrielles.
Ces deux acquisitions complètent le programme de croissance externe 2022 de Babcock Wanson, qui a déjà accueilli en octobre 2022 Donau Carbon Technology, leader de solutions environnementales pour la destruction des COV et la récupération des solvants.
Dans le cadre de ces deux acquisitions, Scotto Partners a conseillé les dirigeants de Babcock Wanson avec une équipe composée d’Isabelle Cheradame (associée) assistée par Fiona Kalach et Shanez Kouchkar pour les aspects corporate ainsi que Jérôme Commerçon (associé) accompagné par Pierre-Henri Abadie pour les aspects fiscaux.
Sur le plan financier, ils étaient conseillés par Coruscans avec une équipe composée de Benjamin Lobel et Florian Pascaud.