LERINS, conseil de VIVALTO SANTÉ, acteur majeur de l’hospitalisation en Europe et troisième groupe d’hospitalisation privée en France, a accompagné le groupe dans le cadre de son association avec le Centre d’Imagerie Médicale Sainte-Marie, situé dans le Val d’Oise (95).
Ce projet s’inscrit dans le Projet Médical du Territoire Ile-de-France de VIVALTO SANTÉ d’optimiser l’organisation des soins au service de la patientèle, en favorisant les synergies et les complémentarités entre ses neuf établissements de la Région et les 500 professionnels de santé qui y travaillent. Il permet aussi à VIVALTO SANTÉ d’intégrer une offre d’imagerie médicale dans son Projet.
Pour appuyer son développement, le Centre d’Imagerie Médicale Sainte-Marie a choisi de se rapprocher de VIVALTO SNTÉ, acteur reconnu, pour son modèle économique attractif pour les jeunes radiologues et son exigence de qualité.
Grâce au modèle différenciant VIVALTO SANTÉ fondé sur la co-gouvernance avec les praticiens, le Centre et ses radiologues conservent leur autonomie de gestion et de décision médicale, ainsi que la propriété des matériels et des autorisations.
Les praticiens gardent donc leur indépendance et occupent, dans le même temps, un rôle primordial dans le projet médical de VIVALTO SANTÉ.
Le Groupe VIVALTO SANTÉ était conseillé par LERINS, avec une équipe menée par Luc Castagnet, associé, et composée de Yanis Boudinar et Isaure Bouvier, avocats.
Les radiologies du Centre d’Imagerie Médicale Sainte-Marie ont été conseillés par les cabinets Racine et Julien Sichel Avocats.