Gide a conseillé le syndicat bancaire composé de SVB Securities, LifeSci Capital et Bryan, Garnier & Co dans le cadre de la réalisation d’un financement sursouscrit d’Abivax de 130 millions d’euros, par des investisseurs de premier plan américains et européens et spécialisés dans le secteur de la biotech, consistant en une augmentation de capital réservée de 130 millions d’euros.
Il s'agit du plus important placement privé d'une société de biotechnologie cotée uniquement sur Euronext Paris.
Ce financement a été mené par TCGX, avec la participation des investisseurs existants Invus, Deep Track Capital, Sofinnova Partners, Venrock Healthcare Capital Partners, ainsi que des nouveaux investisseurs Great Point Partners, LLC, Deerfield Management Company, Commodore Capital, Samsara BioCapital, Boxer Capital et autres.
Le produit de la transaction permettra principalement à Abivax de financer l’avancement des études cliniques pivotales de phase 3 d’obefazimod dans le traitement de la rectocolite hémorragique, et permet d’étendre sa trésorerie jusqu’à la fin du deuxième trimestre 2024.
Gide a conseillé les banques sur les aspects de droit français. L'équipe marchés de capitaux de Gide était menée par Guilhem Richard, associé, aux côtés d’Arnaud Duhamel, associé, et comprenait également Mélanie Simon-Giblin et Shanna Kim, collaboratrices à New-York et à Paris, ainsi que Alexandre Bochu, associé, sur les aspects de droit fiscaux.
Les banques étaient également conseillées par Cooley LLP sur les aspects de droit américain.
Abivax était conseillée par l'équipe internationale Corporate & Securities de Dechert.