Le cabinet d’avocats Fiducial Legal By Lamy a accompagné les actionnaires de ZELUP dans le cadre de sa cession au Groupe LEADER.
La société ZELUP, société novatrice ayant mis au point avec la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris une lance à incendie innovante consommant cinq fois moins d’eau que les outils traditionnels a été cédée par l’ensemble de ses actionnaires au Groupe LEADER, fabricant normand d’équipements de lutte contre le feu et de secours-sauvetage.
Cette opération au cours de laquelle Thomas Issler, dirigeant-fondateur de ZELUP prend une participation minoritaire au capital du Groupe LEADER permet à ce dernier de renforcer sa gamme de produits et de le positionner à la pointe de l’innovation RSE.
Par cette opération, Fiducial Legal By Lamy conforte son positionnement d’intervenant de premier plan dans le cadre des opérations de fusions-acquisitions.
Intervenants :
- Conseils juridiques des Cédants : Fiducial Legal By Lamy (Eric Baroin, Clotilde Mouchel, Séverine Gentner, Mathias Vuillermet).
- Conseils juridiques des acquéreurs : SEKRI VALENTIN ZERROUK (Pierre-Emmanuel Chevalier, Natacha Baratier, Chloé Metivier, Enora Floury).
- Due Diligences :
- Propriété Intellectuelle : TRIPTYQUE AVOCATS (Thibault Lancrenon)
- Financière : BM&A (Guilhem de Montmarin, Matthieu Schaller)
- Dette :
- SOCIETE GENERALE (Anne-Laure Veauville, Jérôme Marien),
- BNP PARIBAS (Cyril Loiry, Giovanni Girbino, Hélène Richard, Thibault Guy)
- CIC NORD OUEST (Gwendoline Guillaume)
- BPIFRANCE FINANCEMENT (Louis-Charles Delestre)