FTPA a accompagné le groupe Dubreuil auprès de l’Autorité de la concurrence dans le cadre de l’acquisition de onze fonds de commerce de distribution automobiles détenus par le groupe Stéphane Michel

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

L’équipe antitrust du cabinet FTPA a accompagné le groupe Dubreuil, via ses filiales Claris Automobiles et Clara Automobiles, auprès de l’Autorité de la concurrence dans le cadre de l’acquisition du contrôle exclusif de onze fonds de commerce de concessions automobiles de marque Citroën, DS et Peugeot situés en Charente-Maritime, dans la Creuse et dans l’Indre précédemment détenus par le groupe Stéphane Michel.

Le groupe Dubreuil, originaire de la Vendée, est un groupe familial français à l’actionnariat indépendant et fort de 5 600 collaborateurs. Le groupe Dubreuil est investi dans plusieurs secteurs d’activité tels que le transport aérien - au travers de ses filiales Air Caraïbes et French bee, la distribution de matériel TP et de machines agricoles, les énergies, la distribution de poids lourd ou encore l’hôtellerie. Il est également un acteur majeur de la distribution de véhicules automobiles Peugeot, Opel, Citroën et DS en France. Le site du groupe Dubreuil est accessible via le lien suivant.

Après l’acquisition en janvier 2022 de treize concessions de marques Citroën et DS auprès du groupe Guénant, par cette opération le groupe Dubreuil continue à développer son pôle automobile. Cette opération permet également au groupe de consolider son statut d’acteur local et national incontournable de la distribution automobile pour les marques Peugeot, Citroën et DS.

Le cabinet FTPA a conseillé le groupe Dubreuil avec une équipe composée de Lise Damelet, associée et de Céline Mouraud, collaboratrice.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 22 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 17 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 janvier 2025 :