Gide a conseillé Mirova dans le cadre de son investissement dans la nouvelle IPP solaire Girasole Energies pour un montant de 96 000 000 euros.
L'approche de Girasole Energies repose sur le développement d'unités de production au cœur des territoires. En tant que producteur d'énergie intégré, Girasole Energies conçoit, finance, construit et exploite des centrales photovoltaïques sur des terrains artificialisés mis à disposition par ses clients (toitures, parkings, parcelles abandonnées). Girasole Energies conserve la maîtrise de ses actifs sur le long terme.
L'équipe de Gide était dirigée par Alexis Pailleret, associé, et Chloé Bouhours, collaboratrice, avec Manon Volle et Louis Etienne, collaborateurs, sur les aspects M&A/Corporate, Paul de France, associé, et Gauthier Plattelet, collaborateur, sur les aspects fiscaux, Emmanuel Reille, associé, et Elsa Mandel, collaboratrice, sur les aspects antitrust, Louis Fearn, counsel, sur les aspects financiers, Foulques de Rostolan, associé, et Astrid Jalladaud, collaboratrice, sur les aspects sociaux, Sophie Scemla, associée, et Diane Paillot de Montabert, collaboratrice, sur les aspects de compliance et Pierre-Antoine Degrolard, counsel, sur les aspects de réglementation des investissements étrangers.
L'équipe de Mirova était composée d'Anne-Laure Messier, Mathias Touzeau, Francesca Tancredi, Théophile Grand et Hind Badreddine.
Girasole Energies était conseillé par De Gaulle Fleurance & Associés.