Plusieurs cabinets sont intervenus dans le cadre du rachat d'Arterial Remodeling Technologies ("ART") par Terumo, dans le domaine du traitement des maladies coronaires.
Le bureau parisien du cabinet d'avocats international McDermott Will & Emery a assisté Arterial Remodeling Technologies ("ART") dans le cadre de son contrat d’option de rachat structuré par Terumo Corporation dans l’objectif de collaborer sur le développement d’un stent biorésorbable actif pour le traitement des maladies coronaires.
Suite à cette opération, ART retient l’entière propriété de toutes les applications des stents biorésorbables en dehors de celle visée par l’accord. Pour sa part, Terumo assume le financement du développement du stent DEBS dans les applications coronaires via un investissement dans ART. Terumo investira en plusieurs fois dans ART et selon des étapes définies afin de financer le co-développement de ce stent DEBS.
ART était représentée par Emmanuelle Trombe, associée au sein de McDermott, à Paris, et d’Anthony Paronneau, Anne France Moreau et Xavier Leroux, avocats de Dechert (Paris). La société Terumo était représentée par Jones Day au Japon (Nobutoshi Yamanouchi, Dan Matsuda), en Allemagne (Christian Fulda) et en France (Charles Gavoty, Audrey Bontemps et Jean-Gabriel Griboul).