L’équipe Financement de Reinhart Marville Torre, cabinet d’avocat pluridisciplinaire en Droit des Affaires, a accompagné Kreos Capital Claret Capital Partners dans la souscription d’un financement significatif de la société de biotechnologies Abivax.
Abivax, la société biotechnologique française de premier plan, spécialisée dans le développement de thérapies qui modulent le système immunitaire aux fins de traiter les patients atteints de maladies inflammatoires chroniques, a annoncé avoir obtenu un financement majeur de jusqu'à 150 millions d'euros. Cette opération de financement en deux tranches égales a été rendue possible grâce à la participation de Kreos Capital et Claret European Growth Capital pour 75 millions d’euros, ainsi que Heights Capital Management pour 75 millions d’euros.
Laurent Cavallier, associé en Financement chez Reinhart Marville Torre, est intervenu en tant que conseil de Kreos capital et Capital et Claret European Growth Capital, par la rédaction et à la négociation de la documentation liée à ce financement stratégique. Cette documentation englobait notamment les termes et conditions des obligations simples, des OCABSA (Obligations Convertibles en Actions à Bons de Souscription d'Actions) et des BSA (Bons de Souscription d'Actions) associés aux obligations, ainsi que les sûretés consenties par Abivax.