King & Wood Mallesons SJ Berwin conseille M. Marcel Hermann, fondateur et dirigeant du groupe de cliniques privées Médipole Sud Santé, dans le cadre de son rapprochement avec le groupe Médi-Partenaires, contrôlé par les fonds LBO France et Equistone.
Médipole Sud Santé est entré en discussions exclusives avec les actionnaires en vue du rapprochement des deux groupes, afin de constituer un leader sur le marché des cliniques privées.
Médipole Sud Santé est un groupe de cliniques privées implanté dans le sud de la France et comptant une douzaine d’établissements. Créé en 2006 par Marcel Hermann, le groupe fait état d’environ €300 millions de revenus. Courant 2011, Marcel Hermann avait ouvert le capital de Médipole Sud Santé aux fonds Bridgepoint à hauteur de 50%.
Médi-Partenaires est l'un des premiers opérateurs de santé privés en France, détenu jusqu’ici par LBO France et Equistone Partners Europe et réalisant un chiffre d’affaires de €550 millions.
L’équipe de King & Wood Mallesons SJ Berwin est composée de Christophe Digoy et Pierre-Louis Sévegrand-Lions (associés) en Corporate ; Fanny Combourieu (associée) et Antoine Le Touzé (collaborateur) sur les aspects fiscaux. Le cabinet intervient régulièrement en tant que conseil auprès de Médipole Sud Santé, notamment lors de l’acquisition de la clinique Le Floride en juin 2013.