iDealwine et Madame May-Eliane de Lencquesaing, via sa société LM Holding, ont conclu un accord au terme duquel LM Holding entre au capital d’iDealwine.com en vue de faciliter le développement du site à l’international.
Cet accord inclut un plan d’investissement de 2 millions d’euros destiné à financer les ambitieux projets de développement de l’équipe dirigeante pour renforcer la position du site en tant que leader mondial des ventes aux enchères et de la distribution de vins fins.
Fort de l’expérience de Madame de Lencquesaing qui a géré le domaine familial de Pichon Longueville Comtesse de Lalande à Pauillac pendant près de 30 ans, ainsi que de ses dirigeants fondateurs qui ont créé iDealwine.com en 2000, ce rapprochement vise à affirmer la position de leader du site iDealwine.com, plateforme électronique sur laquelle les amateurs peuvent acheter, revendre leurs grands crus et estimer la valeur de leur cave.
Déjà présent en France et en Asie, alliant ventes aux enchères et à prix fixe (des vins proposés en achat immédiat en direct des domaines ou des négociants), ainsi que ventes aux enchères «on-line» 100% électroniques via sa filiale INTERNATIONAL WINE AUCTION, iDealwine.com propose en outre à ses 350 000 utilisateurs actuels une gamme complète de services dédiés aux amateurs de vins et aux professionnels : une base d’information, une cote des vins qui fait référence, la gamme d’indices WineDex ainsi qu’une série d’outils d’analyse du marché.
A cette occasion, Arthur de Lencquesaing - petit-fils de May-Eliane de Lencquesaing -, qui a évolué dans l’univers des vins et Champagne en Asie, puis en Europe au sein du groupe LVMH, rejoint iDealwine pour piloter le développement international à partir du nouveau bureau iDealwine à Londres.
Adamas conseillait IDEALWINE.COM et ses managers sur les aspects corporate, avec Jean-Marie Tocchio, associé, et Valentin Martinez, tandis que les aspects fiscaux étaient traités par Julien-Jeulin & Associés avec Nicolas Julien, associé.
LM HOLDING était accompagné sur les aspects financiers par Fidex Audit SA à Lausanne avec Yves Marguerat, associé, et également assisté sur les aspects juridiques par Chaintrier Avocats à Paris avec Marie-Isabelle Carlhian, et Bouchoms & Braesch à Luxembourg avec Jean-François Bouchoms, associé.