Dechert conseille Abivax dans le cadre d’opérations de financement structuré de 150 millions d’euros

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Dechert a conseillé la biotech française Abivax dans le cadre de ses opérations de financement structuré pour un montant total maximum de 150 millions d'euros, incluant un financement jusqu’à 75 millions d'euros souscrit auprès de Kreos Capital et Claret European Growth Capital, et un financement jusqu'à 75 millions d'euros souscrit auprès d'un fonds géré par Heights Capital Management, Inc.

Le financement est organisé en plusieurs tranches, comprenant des obligations convertibles et non convertibles, et inclut l'émission de bons de souscription. L'opération couvre également le remboursement et le refinancement de la dette existante d'Abivax.

Les fonds levés par Abivax seront consacrés à la poursuite du développement de son principal candidat-médicament, l'obefazimod, dans le traitement de la rectocolite hémorragique et d'autres indications potentielles d'inflammation chronique, ainsi qu'au besoin en fonds de roulement et aux dépenses générales de l'entreprise.

L'équipe de Dechert était composée de Privat Vigand, associé en financement, avec Chloé Lebret et Carla Skaineh, collaboratrices, ainsi que de Vianney Toulouse, collaborateur senior, et Yona Elfassi, collaboratrice, du groupe Corporate/Santé mené par Alain Decombe, associé.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 11 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 6 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 décembre 2024 :