Veil Jourde aux côtés du cédant et du management d’Okamac

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Veil Jourde a conseillé le fondateur, Alban Régnier, et l’équipe de management, dans la cession de la majorité du capital d’Okamac, le leader français du reconditionnement d’ordinateurs de marque Apple, au fonds d’investissement Meridiam.

Alban Régnier restera associé aux côtés de Meridiam et de l’équipe de management.

Créée en 2018, Okamac est une entreprise spécialisée dans le reconditionnement d’ordinateurs Apple qu’elle vend via son site et sur des marketplaces.

Cette opération permettra à Okamac de soutenir sa croissance et de renforcer sa position de leader sur le marché français, d’accélérer son développement à l’international et de poursuivre ses efforts en matière d’innovation. L’entreprise participe de la réindustrialisation de la région d’Angers où elle est implantée.

Okamac compte une centaine de salariés et a généré en 2022 un chiffre d’affaires de l’ordre de 25 millions d’euros.

Dans cette opération, le cédant et le management d’Okamac étaient conseillés par le cabinet Veil Jourde, avec Géraud Saint Guilhem, associé, Gabriel d’Amécourt, counsel, et Paul Alric, collaborateur, sur les aspects corporate ; par Benoît Gréteau, associé, et Matthieu Michno, collaborateur, sur les aspects fiscaux ; par Véronique Prévôt-Leygonie, associée, en immobilier.

Meridiam était conseillé par le cabinet Room Avocats avec Ambroise de Lamaze notamment.


Lex Inside du 21 novembre 2023 :

Lex Inside du 14 novembre 2023 :

Lex Inside du 3 novembre 2023 :