Taylor Wessing a conseillé Inogen pour son acquisition de Physio-Assist, lui permettant d’étendre sa présence mondiale dans le domaine des soins respiratoires.
Fondée en 2001, Inogen est une entreprise de technologie médicale qui propose des produits respiratoires destinés à être utilisés dans le cadre de soins à domicile. Inogen distribue ses produits dans une soixantaine de pays.
Créée en 2012, Physio-Assist est une société française de matériel médical qui s’est spécialisée en rhéologie, c'est-à-dire l’étude du mucus bronchique, et qui a développé le dispositif Simeox, destiné aux patients atteints de maladies respiratoires chroniques.
Dans le cadre de cette opération, Inogen a acquis 100 % du capital de Physio-Assist, cédé par Mérieux Equity Partners, Relyen Innovation Santé (Turenne Capital), Région Sud Investissement, CAAP Creation et BPM. Mérieux Equity Partners représente le cédant majoritaire.
Le cabinet Taylor Wessing a conseillé Inogen :
Sur le volet Corporate, avec Gilles Amsallem (associé), Dalila Mabrouki (counsel), Adrien Ahmadi Kermanshahani et Grâce M’Vunda (collaborateurs),
Sur le volet droit social, avec Claudia Jonath (associée), Julie Filliard et Laura Berdugo-Donnersberg (counsels), et Marine Swaton (collaboratrice).
Autres conseils :
Physio-Assist était conseillé par White & Case ;
Les investisseurs étaient conseillés par Fairligt Avocats.