Taylor Wessing a accompagné la société Profideo dans le cadre de son acquisition par Minalea, filiale du groupe Kereis.
Fondé il y a 20 ans, Profideo est le leader français de la fourniture et de l’analyse de données pour le monde de l’assurance.
Créé en 1991, Kereis est un groupe de courtage leader en prévoyance et en santé individuelle, implanté dans plusieurs pays européens (France, Espagne, Portugal, Belgique, Allemagne et Italie).
Minalea, filiale du groupe Kereis depuis 2021, est une société qui développe des solutions d’intelligence artificielle à destination des professionnels de l’assurance.
Avec cette acquisition, Kereis souhaite renforcer sa position dans le secteur de l’AssurTech en créant avec Profideo une des premières plateformes technologiques en Europe pour l’analyse des garanties d’assurance en mode Saas, avec un chiffre d’affaires prévu de 10 millions d’euros en 2023.
Aussi, grâce à cette acquisition, Kereis consolide son expertise technologique et poursuit ses investissements : sur la seule année 2023, Kereis a prévu un budget de 60 millions d’euros pour le déploiement et le développement de sa plateforme digitale.
Le cabinet Taylor Wessing a conseillé Profideo :
- Sur le volet corporate, avec Nicolas de Witt (associé), Dalila Mabrouki et Julie Tabeling (counsels), et Kenza Maazoun (collaboratice) ;
- Sur le volet fiscal avec Gwendal Chatain (counsel) et Antoine Bazart (collaborateur) ;
- Sur le volet droit social avec Mounira Freih (counsel).
Autre conseil : Kereis était conseillé par Kramer Levin sur des aspects Corporate avec Sébastien Pontillo (associé) et Lancelot Montmeterme (counsel).