ALD a réalisé avec succès le 6 octobre 2023 l’émission de deux séries d’obligations senior preferred éligibles aux dispositions de l’article L. 613-30-3, I, 3° du Code monétaire et financier et placées auprès d'investisseurs institutionnels, pour un montant nominal total de 2.000.000.000 €.
Les fonds levés grâce à cette opération seront affectés aux besoins de financement du groupe. Il s‘agit de la première émission d’obligations par ALD depuis son agrément en tant que compagnie financière holding, à la suite du rachat de LeasePlan par ALD en mai 2023.
Société Générale Corporate and Investment Banking agissait en tant que Coordinateur Global (Global Coordinator) et Chef de File Solidaire (Joint Lead Manager) et BofA Securities, HSBC, ING et J.P. Morgan en tant que Chefs de File Solidaires (Joint Lead Managers) dans le cadre du placement des obligations. La première série d’obligations porte intérêt au taux variable Euribor 3 mois + 0,65 % et a une maturité de deux ans. La seconde série d’obligations porte quant à elle intérêt au taux fixe de 4,875% et a une maturité de cinq ans. Les deux séries d’obligations sont admises aux négociations sur le marché réglementé d’Euronext Paris à compter du 6 octobre 2023.
L'équipe Hogan Lovells était composée de Vincent Fidelle (associé) et Vicenzé Franzil (collaborateur).