FTPA a conseillé Nirvana Brands et Dilesh Mehta dans la reprise de La Bouche Rouge

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

FTPA a conseillé Nirvana Brands et Dilesh Mehta, fondateur de Beauty Brands Global, dans le cadre de la reprise de la prestigieuse marque française de cosmétiques La Bouche Rouge.

Cette opération marque une nouvelle étape pour La Bouche Rouge, l'emblématique marque de luxe française fondée par Nicolas Gerlier et principalement connue pour ses rouges à lèvres rechargeables innovants. Bien que largement distribuée par des enseignes de renom telles que Bergdorf Goodman, Violet Grey, Saks Fifth Avenue et Le Bon Marché, la marque a été confrontée à des difficultés financières qui ont conduit à un redressement judiciaire en juillet dernier.

L'acquisition par Beauty Brands Global promet une nouvelle ère pour La Bouche Rouge. Avec l'intention de mettre en place un modèle économique revisité, il a également annoncé l'arrivée de Florence Rollet en tant que directrice générale de La Bouche Rouge, avec le soutien continu de Vincent Jeanniard, directeur de transition, et de Jean Mortier en tant que président.

Cette reprise assure la continuité de l'exploitation de la ligne à Paris avec des membres clés de l'équipe de production d'origine pour reconstruire et renforcer l'identité de la marque.

FTPA est intervenu auprès de Nirvana Brands et Dilesh Mehta avec une équipe composée de Rajeev Sharma-Fokeer et et Edouard Fabre (associés). 


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 11 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 6 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 décembre 2024 :