Franklin conseille les actionnaires familiaux et managers du groupe CBA dans le cadre d’un LBO secondaire ayant permis l’entrée au capital des fonds Vivalto Partners et Amundi

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats Franklin a assisté le groupe familial majoritaire et les managers de CBA Informatique Libérale dans le cadre d’un LBO secondaire ayant permis la sortie des fonds Five Arrows et l’entrée au capital des fonds Vivalto Partners et Amundi. À l’issue de l’opération, la famille fondatrice conserve une participation majoritaire au sein du groupe. CBA Informatique Libérale, leader sur son marché, développe et commercialise des solutions SaaS/hardware innovantes à destination des professionnels de santé visant à faciliter leurs démarches administratives, la gestion et le suivi de leur patientèle et de leur comptabilité.

L’équipe du cabinet Franklin était composée de :

  • Yam Atallah, associé, Antoine FouassierOf CounselJosselin Nony-Davadie et Louis Santelli, collaborateurs, pour les aspects juridiques et transactionnels,
  • Jacques Mestoudjian, associé, Rudy MarouaniOf Counsel, et Antoine Perrimond, pour les aspects fiscaux,
  • Stéphan Alamowitch, associé, Mathilde Monot et Elena Closset, collaboratrices, pour la mise en place de la dette d’acquisition,
  • Myriam de Gaudusson, associée, et Amélie Nisio, collaboratrice, pour les aspects de droit social.

Léo Ouazana, associé du cabinet d’avocats Perspectives, est intervenu pour les aspects juridiques propres à l’un des associés familiaux.

Les fonds Five Arrows ont été conseillés par le cabinet d’avocats Bredin Prat, avec Olivier Assant et Florence Haas, associés, Aude Pianet et Elsa Tessier, collaboratrices.

Le groupe familial majoritaire et les fonds Five Arrows étaient également conseillés par la banque d’affaires Natixis Partners, avec :

  • Nicolas Segretain, Managing Partner, Simon Le Guillou, Executive Director, Clément Trigolet, Vice President, et Sacha Toledano, Analyst, pour les aspects M&A, et

  • Philippe Charbonnier, Managing Director et Gabriel Besnard, Vice President, pour la mise en place de la dette d’acquisition.

Le pool bancaire prêteur, composé du Crédit Agricole, de la Banque Palatine, de la Banque Postale, du CIC, de la BNP Paribas et de la Caisse d’Épargne, a été conseillé par le cabinet d’avocats Simmons & Simmons, avec Colin Millar, associé, et Iva Parvanova, collaboratrice.

Les fonds Vivalto Partners et Amundi, lead investors, ont été conseillés par le cabinet d’avocats Jeantet, avec Maxime Brotz, associé, et Pak-Hang Li, collaborateur.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 11 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 6 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 décembre 2024 :