Willkie conseille Montefiore Investement, investisseur de référence dans les PME et ETI de service, dans le cadre d’une prise de participation significative dans Koesio.
Cet investissement de Montefiore Investment se fait aux côtés des principaux cadres dirigeants de Koesio, les salariés réunis dans un FCPE, ainsi que BNP Paribas Développement, Société Générale Capital Partenaires, et le groupe Crédit Agricole, via IDIA Capital Investissement, Crédit Agricole Alpes Développement et Crédit Agricole Régions Investissement.
Créé en 1991 à Valence sous l’impulsion de son fondateur Pierre-Eric Brenier, rejoint en 2018 par Gilles Perrot, Koesio offre une gamme complète de solutions numériques et télécom afin de répondre aux besoins digitaux croissants des entreprises.
Koesio est passé de 415 millions d’euros en 2020 à plus d’1 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2023. Cette croissance, générée par tous les métiers du groupe, a été alimentée par une croissance organique à deux chiffres depuis sa création. En parallèle, le Groupe a mené une politique de croissance externe particulièrement dynamique, lui permettant notamment de développer son offre de services, compléter son maillage national et entamer son internationalisation.
La transaction est soumise à la réalisation des conditions usuelles, notamment l’approbation des autorités réglementaires compétentes.
L'équipe de Willkie à Paris ayant conseillé Montefiore Investment est pilotée par Grégory de Saxcé (Associé), avec Camille Barrabino et Alexandre Kong (Collaborateurs) en corporate ; ainsi que David Kupka (Counsel) en droit de la concurrence.