Le cabinet d’avocats Yards a conseillé Enowe Excellence dans le cadre de l’acquisition de Maison Boinet, spécialisée dans la fabrication de ceintures, de bracelets et de petite maroquinerie haut de gamme.
Créée en 1858, Maison Boinet a été reprise en 2010 par Dominique Vigin. Son activité est structurée autour de trois lignes de produits : ceintures, bracelets et petite maroquinerie, fabriqués au sein de son atelier de Château-Renault et commercialisés grâce à un réseau de plus de 150 points de vente dont la moitié́se situe à l’international. En parallèle, certains grands noms du luxe français et américain
lui confient la fabrication de leurs ceintures.
Enowe Excellence est le pôle « savoir-faire d’excellence français » du family office Enowe de Hugues Souparis qui a pour vocation d’accompagner des entrepreneurs innovants, rigoureux et bienveillants, de partager leurs ambitions, dans un cadre de confiance et d’exigences réciproques.
L’objectif de cette acquisition par Enowe Excellence est de renforcer le positionnement de Maison Boinet en France et à l’international, notamment dans les domaines du marketing digital et du développement commercial.
L’équipe de Yards Avocats était composée de Eric du Peloux (associé) et de Julia Faure (collaborateur). Le cédant était conseillé par le cabinet Lexcap avec Katarzyna Barska-Alibert (associé).