Le cabinet Skadden a conseillé Intesa Sanpaolo dans le cadre de son investissement dans SpaceX (Space Exploration Technologies Corp.), société californienne spécialisée dans l'internet par satellite et premier fournisseur mondial de services de lancement.
Cet investissement s'inscrit dans la stratégie du groupe Intesa Sanpaolo en faveur de l'innovation dans le secteur aérospatial, tel que cela a été définit dans son business plan 2022-2025. Cet investissement viendra en soutien à plusieurs projets déployés par SpaceX, tels que le développement de la prochaine génération de véhicules de lancement entièrement réutilisables, capables de transporter des humains vers Mars et d'autres destinations dans le système solaire.
L'équipe de Skadden comprenait : à Paris, Nicola Di Giovanni, associé, et Sidney Rosenberg, collaborateur sur les aspects corporate ; à New York, Heather Cruz, associée spécialiste en Investment Management ; à Los Angeles et New York, David A. Niemeyer, associé, Blair Thetford, associé, et Raphael Davidian, collaborateur, sur les aspects corporate ; à New York, Michael J. Schwartz, associé sur les questions de marchés de capitaux, Rita Sinkfield Belin, counsel sur les aspects de droit de la concurrence ; à Washington D.C., Michael E. Leiter, associé sur les questions de contrôle des investissements étrangers et sécurité nationale ; et à Londres, George T. F. Gray, associé, sur les aspects corporate.