FTPA a accompagné Cook-e, la start-up française leader en robotique destinée à la restauration, dans sa récente levée de fonds de 5 millions d'euros. Cette opération permettra à Cook-e de poursuivre sa mission d'apporter des solutions révolutionnaires à l'industrie de la restauration grâce à sa technologie robotique innovante.
Cook-e, déjà reconnue pour ses innovations technologiques, a créé une cuisine robotique révolutionnaire qui peut élaborer une variété de plats chauds et froids avec une précision et une qualité d'exécution constantes. Cook-e offre ainsi une solution durable en automatisant les tâches répétitives et en permettant aux employés de se concentrer sur des activités à plus forte valeur ajoutée. Cette technologie promet de transformer l'industrie de la restauration en faisant face à la pénurie de main-d'œuvre et aux défis économiques auxquels sont confrontés les restaurants et les services de restauration collective, notamment la nécessité d'améliorer l'efficacité opérationnelle pour maintenir des marges compétitives.
La levée de fonds, qui s'est déroulée en deux tranches, a été clôturée grâce à la participation de plusieurs investisseurs clés, dont Breega, VisVires New Protein et High Flyers Capital, témoignant ainsi de la confiance du marché dans le potentiel de Cook-e pour révolutionner le secteur.
Grâce à cette opération, Cook-e pourra mener à bien des projets pilotes avec plusieurs grands groupes de restauration et d'hôtellerie, y compris le groupe Sodexo, avec un objectif ambitieux de déployer 1500 robots d'ici 2027.
FTPA est intervenu auprès de Cooke-e avec une équipe composée de Charles-Philippe Letellier (associé), et Mayssa Sader et Noëmie Rivas (collaboratrices) en private equity.
Degroux-Brugère a conseillé Breega avec une équipe composée de Jérémie Swiecznik (associé) et Maxim Khlopotin (collaborateur).