Qivive conseille Nutrisens dans un projet de croissance externe en Allemagne

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet franco-allemand Qivive a conseillé Nutrisens SAS dans le cadre du rachat de vitasyn medical GmbH, expert allemand de la nutrition clinique en néphrologie et en oncologie.

Fondé en 2011 par Georges Devesa, le Groupe Nutrisens propose, en tant que multi-spécialiste européen des pathologies, des solutions nutritionnelles orales et entérales adaptées à chaque aire thérapeutique. Le choix d’un rapprochement avec vitasy nmedical, qui permet à Nutrisens de s’implanter en Allemagne et de poursuivre son déploiement en Europe,a résidé tout particulièrement dans les similarités entre les entreprises et la poursuite d’objectifs commerciaux communs. Dorénavant, Nutrisens bénéficiera de l’expertise et du savoir-faire de vitasyn medical dans des aires thérapeutiques nouvelles, et vitasyn medical pourra tirer parti des leviers stratégiques du management du Groupe Nutrisens pour poursuivre sa croissance organique en Allemagne.

L’équipe de Qivive, à Cologne et Paris, pilotée par Jan Westhues, comprenait Dr. Christophe Kühl et Johanna Sahbatou (droit des sociétés), Fabian Neugebauer et Audrey Bouffil (droit social allemand), Gordian Deger, Dr. Christine Beneke et Carla Liehr (droit des contrats). L’accompagnement fiscal et portant sur les transactions financières a été fourni par Eight Advisory, Francfort (Michael Wahl et Matthias Hogh).


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 11 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 6 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 décembre 2024 :