Herbert Smith Freehills conseille ELO sur sa première émission obligataire sustainability-linked d'un montant de 750 millions d'euros

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats d'affaires international Herbert Smith Freehills a conseillé ELO, la holding des filiales Auchan Retail, Oney et New Immo Holding, dans le cadre de son émission inaugurale de sustainability-linked bonds de 750 millions d'euros d'une maturité de 5,5 ans. Les obligations sont assorties d'un coupon de 6%.

Ces obligations témoignent des objectifs de développement durable d'ELO (i.e., réduction des émissions de gaz à effet de serre (scopes 1,2 et 3)). Elles sont admises à la négociation sur le marché réglementé de la Bourse de Luxembourg.

Cette émission a reçu un accueil très favorable du marché, avec une demande totale de près de 2 milliards d’euros ce qui reflète le bien-fondé de la démarche climatique du Groupe, qui a notamment obtenu le score « Very good » par Moody’s Investors Service.

Herbert Smith Freehills a conseillé ELO avec une équipe menée par Louis de Longeaux, associé, et Sophie Lesdos, collaboratrice.

Les chefs de file (ING Bank N.V., Belgian Branch et Société Générale, Banco Santander, S.A., CaixaBank, S.A., Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, Deutsche Bank Aktiengesellschaft, HSBC Continental Europe et La Banque Postale), ont été conseillés par CMS Francis Lefebvre, avec une équipe composée de Marc-Etienne Sébire, associé et Délany Chelliah, collaboratrice.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 11 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 6 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 décembre 2024 :