Jeantet a assisté Victoires Haussmann SGP, via son fonds Ulysse, dans le cadre de sa première acquisition : la Villa Garbo à Cannes.
Le fonds Ulysse, lancé par Victoires Haussmann SGP en septembre dernier, franchit une étape cruciale avec son premier investissement, l’acquisition de la prestigieuse Villa Garbo, idéalement située à quelques minutes de la Croisette à Cannes.
Ce fonds exclusivement dédié à la résidence hôtelière de luxe a rapidement suscité l’intérêt, mobilisant déjà l’engagement de trois investisseurs institutionnels pour un montant initial de 30 millions d’euros. Avec des ambitions élevées, le fonds a pour ambition lever un total de 150 millions d’euros au cours des trois prochaines années.
La stratégie d’investissement repose sur l’acquisition d’immeubles, à l’architecture remarquable, situés dans les principales destinations françaises, puis leur transformation en résidences hôtelières haut de gamme. Ces propriétés sont ensuite exploitées en partenariat avec Paris Autrement, partenaire historique de Victoires Haussmann SGP. Le fonds ULYSSE, qui répond aux exigences novatrices du secteur touristique tout en préservant les sols naturels, structuré en SLP, vise à obtenir une accréditation SFDR 8.
Victoires Haussmann SGP est une société de gestion de portefeuilles immobiliers réservés à des professionnels ou avertis et agréée par l’AMF en application de la directive AIFM (AUMc.700m€ au premier octobre). Victoires Haussmann SGP est engagée en tant qu’entreprise à mission et signataire des principes d’investissement responsable des Nations Unies (UN PRI).
Victoires Haussmann SGP a pour ambition de devenir un acteur de référence dans la régénération urbaine, tout en luttant contre le changement climatique et promouvant l’égalité des chances, alignant ainsi ses rendements sur les attentes de ses investisseurs et les exigences légales en matière de responsabilité sociale et environnementale.
L’équipe de Jeantet qui a accompagné Victoires Haussmann sur cette opération était composée de Philippe Raybaud, associé, Wyssam Mansour, counsel, et Warda Zekraoui, avocate, qui étaient en charge des aspects transactionnels M&A et corporate de l’acquisition. Hélène Gelas, associée, et Jeannetta Archvadzé, avocate, sont intervenues sur les aspects réglementaires et de droit public.
Les vendeurs étaient conseillés par Aeven Avocats.