Eight Advisory Avocats accompagne Laboratoire X.O (LXO Group), laboratoire pharmaceutique international d’origine française, dans le cadre de l'acquisition des droits de commercialisation du médicament Nimotop (nimodipine) auprès de Bayer, en dehors de la Chine continentale. Cette opération stratégique renforce la présence de LXO Group sur le marché international des produits pharmaceutiques.
Nimotop est un médicament largement prescrit dans le traitement des vasospasmes consécutifs à une hémorragie cérébrale, et il est commercialisé dans plus de 45 pays. Cette acquisition contribue significativement à l'expansion de la portée internationale de LXO Group et enrichit son portefeuille de produits dans les domaines thérapeutiques du système nerveux central et cardiovasculaire. Cette démarche crée des synergies et diversifie le portefeuille global de LXO Group.
Cette acquisition illustre l'engagement de LXO Group à maintenir et à développer l'accès aux produits essentiels pour la santé des patients à l'échelle mondiale. Actuellement, LXO Group propose 28 marques grâce à un réseau de distribution présent dans plus de 80 pays. Son équipe a démontré de manière cohérente sa capacité à intégrer et à revitaliser des marques matures issues de grandes entreprises pharmaceutiques, tout en favorisant la croissance organique grâce à sa stratégie de gestion de cycle de vie, y compris pour des produits historiquement en déclin.
« Nous sommes fiers d'avoir accompagné LXO Group dans cette acquisition stratégique de Nimotop auprès de Bayer. Cette opération renforce la position de LXO Group sur la scène internationale et démontre notre engagement à soutenir nos clients dans leurs projets de croissance et d'innovation dans le secteur pharmaceutique », - déclare Hubert Christophe, Associé d’Eight Advisory Avocats.
Intervenants Eight Advisory Avocats sur cette opération
- Hubert Christophe, avocat associé, Guillaume Exerjean, Jérémy Cosma et Julia Pizzetta, avocats collaborateurs