Finalisation de l'investissement de Hainan Mining dans le projet de lithium de Bougouni

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats international Herbert Smith Freehills et son partenaire d'exploitation conjoint en Chine, Kewei, ont conseillé Hainan Mining Co. Limited, contrôlée par Fosun, de la réalisation réussie de son investissement de 117, 75 millions de dollars dans le projet Bougouni Lithium au Mali, dans le cadre d'une transaction avec Kodal Minerals Plc, une société de développement et d'exploration axée sur le lithium.

À l'issue de cette opération, la filiale de Hainan Mining constituée au Royaume-Uni, Xinmao Investment Co. Limited, détient environ 14 % des parts de Kodal Minerals Plc et la majorité (51 %) des parts de la nouvelle filiale de Kodal Minerals Plc, Kodal Mining UK Limited. La transaction soutiendra le développement et le lancement de la production de la mine de lithium de Bougouni, ainsi qu'un programme d'exploration et de développement aurifère au Mali et en Côte d'Ivoire.

Cette transaction reflète l'attractivité actuelle des ressources en lithium, stimulée par la demande croissante de véhicules électriques et de batteries d'ordinateurs.

Herbert Smith Freehills Kewei a conseillé Hainan Mining avec une équipe co-dirigée par Gavin Guo, associé international de Kewei (Shanghai), et Robert Moore, Greg Mulley (Londres) et Rebecca Major (Paris), associés chez Herbert Smith Freehills, et composée des collaborateurs Georgie Crawford, Trevor Lowe (Londres), Amorkor Amartey et François Adao (Paris), et Angela Zhao, consultante senior chez Kewei (Shanghai).

L’équipe a également travaillé avec les conseils locaux au Mali, Fatoumata Sidibe Diarra et Bemba Coulibaly de FSD Conseil.


Lex Inside du 20 février 2024 :

Lex Inside du 16 février 2024 :

Lex Inside du 12 février 2024 :