Clifford Chance a conseillé Sofinnova Partners dans le cadre de la structuration et de la levée du fonds Sofinnova Digital Medicine I

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Sofinnova Partners, un leader du capital-risque en Europe spécialisé dans les sciences de la vie basé à Paris, Londres et Milan, a finalisé le closing de son fonds Sofinnova Digital Medicine I pour un montant de 200 millions de dollars (190 millions d'euros), dépassant largement son objectif initial. Il s'agit du plus important fonds early-stage dédié à la médecine digitale en Europe.

Sofinnova Digital Medicine I cible trois domaines en priorité : les technologies facilitatrices, l'analyse de données de santé et la thérapie. Il fournit aux entrepreneurs un soutien financier, une expertise et des réseaux en matière de santé solides, leur permettant de relever les défis mondiaux relatifs aux soins et d'améliorer la santé des patients du monde entier.

Le fonds a déjà investi dans cinq entreprises révolutionnaires depuis sa création.

Clifford Chance a conseillé Sofinnova Partners avec une équipe composée à Paris de Marie Préat, associée, et Benjamin Massot, avocat, sur les aspects liés à la structuration et la levée du fonds, ainsi que de Pierre Goyat, counsel, et Elise Poiraud, avocate, sur les aspects fiscaux.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 11 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 6 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 décembre 2024 :