CMS Francis Lefebvre conseille Prisma Media dans le cadre de la cession du magazine Gala au Figaro

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

CMS Francis Lefebvre était le conseil de Prisma Media pour le volet social de la cession du magazine Gala au Groupe Le Figaro.

Cet accord s’inscrit dans le cadre du projet de rapprochement du groupe Vivendi, acteur mondial de référence dans les contenus, les médias et la communication détenant Prisma Media, et du groupe international Lagardère, présent dans plus de 40 pays et dont les métiers principaux regroupent l’édition et le travel retail.

La cession du magazine hebdomadaire Gala, devenu au fil des années une référence de la presse de célébrités en Europe, au Figaro est la seconde opération à laquelle le groupe Vivendi s’était engagé auprès de la Commission Européenne afin de finaliser son rapprochement avec Lagardère. Le 14 novembre dernier, Vivendi cédait ainsi 100% du capital d’Editis à la société International Media Invest.

Cette acquisition permettra par ailleurs au groupe Figaro de poursuivre la transformation de son modèle économique en renforçant son offre digitale grâce à l’expertise des équipes de Gala, premier compte de média européen en nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux et quatrième à l’échelle mondiale.

Dans le cadre de cette opération, Pierre Bonneau, avocat associé de CMS Francis Lefebvre, est intervenu sur les aspects de droit social auprès de Prisma Media. 


Lex Inside du 20 février 2024 :

Lex Inside du 16 février 2024 :

Lex Inside du 12 février 2024 :