Veil Jourde, conseil de Stonal pour l’acquisition de La Place de l’immobilier

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Veil Jourde conseille Stonal dans l’acquisition de La Place de l’immobilier, ex HBS-research, l’un des outils leaders du marché de la donnée immobilière en France. 

Cette opération s’inscrit dans la stratégie de développement de Stonal par croissance externe, en appui d’une forte croissance organique. 

Créée en 2017, Stonal est la plateforme de référence de gestion de la donnée bâtimentaire pour les propriétaires et gestionnaires d’actifs immobilier, résidentiel comme tertiaire, public comme privé. 

En s’appuyant sur l’IA, Stonal fiabilise à grande échelle les données immobilières, documents et plans d’assureurs, SCPI, foncières, bailleurs sociaux, afin de leur fournir la version la plus précise possible de leurs patrimoines et d’en tirer des stratégies d’optimisation.

Créé en 2006, La Place de l'immobilier est un outil d’analyse et de recherche fondé sur la première base de données (issues de l’open et du big data) sur les immeubles en France.

Ce rapprochement entre les deux groupes, qui intervient dans le cadre de la consolidation du marché européen de la proptech, a pour but de créer un groupe leader sur ce marché du digital immobilier.

Conseil historique de Stonal sur l’ensemble de ses opérations, le cabinet Veil Jourde accompagnait le groupe pour cette acquisition avec une équipe composée de François de Navailles, associé, et Paul Nanty, avocat, sur les aspects corporate ; Benoît Gréteau, associé, et Valentine Sireyol, avocate, sur les aspects fiscaux ; et Nicolas Brault, associé, et Fanny Attal, collaboratrice, sur les aspects de propriété intellectuelle. 

Le cabinet Pichard & Associés, avec Hervé Pichard, associé, et Marlene Bartholomot, avocate, est intervenu aux côtés de La Place de l’immobilier (ex HBS-research).


Lex Inside du 20 février 2024 :

Lex Inside du 16 février 2024 :

Lex Inside du 12 février 2024 :