Racine est intervenu auprès de Revaia pour la structuration de son fonds Revaia Growth II à hauteur de 150 millions d’euros.
Lancée en 2018 par Alice Albizzati et Elina Berrebi, Revaia est une société de gestion leader de l'investissement dans l'innovation responsable en Europe. En cinq ans, celle-ci s'est imposée comme le plus gros fonds tech growth créé par des femmes en Europe, avec plus de 400 millions d'euros d'actifs sous gestion. Revaia a investi plus de 250 millions d'euros et constitué un portefeuille très résilient de 15 scale-ups européennes, principalement des sociétés de logiciels SaaS B2B.
Labellisée B-Corp, Revaia a également ouvert la voie à de meilleures pratiques environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) dans la tech en Europe, avec de nombreuses initiatives telles que la première Charte ESG dans la tech et le premier benchmark des pratiques ESG dans la tech européenne qui fournit des indicateurs basés sur le stade de maturité des startups.
Racine est intervenu auprès de Revaia pour la structuration de son second fonds, Revaia Growth II, et pour le premier closing institutionnel de celui-ci, à hauteur de 150 millions d’euros pour lequel Revaia a notamment bénéficié du soutien de Bpifrance, du Fonds Européen d’Investissement (FEI), de CAPSSA, CARAC et UMR. Revaia Growth II a déjà pris des participations dans trois entreprises innovantes : le système de gestion hôtelière Mews, le spécialiste de la finance digitale Kaiko, et la plateforme d’observabilité Coralogix.
Racine a accompagné Revaia avec une équipe constituée de Rima Maitrehenry (Associée), Stein Mpassi Loufouma, et Hugo Legendre (Collaborateurs) sur la structuration du fonds, et de Fabrice Rymarz (Associé) et Charles-Xavier Vincenti (Collaborateur) sur ses aspects fiscaux.