Chammas & Marcheteau conseille Néolithe, solution innovante et propre de traitement des déchets non-recyclables, dans sa levée de fonds de 60 millions d’euros

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Chammas & Marcheteau a conseillé Néolithe dans sa levée de fonds de 60 millions d’euros auprès d’Otium Capital (partenaire historique de la société), de Crédit Mutuel Impact, via son fonds Révolution Environnementale et Solidaire, Tivoli Capital Investment et Rgreen Invest. Il s’agit de la quatrième levée de fonds pour l’entreprise angevine.

Créée en 2019, Néolithe développe un procédé de fossilisation unique au monde, permettant la transformation des déchets non-recyclables, non-inertes et non-dangereux, en granulats minéraux, autrement dit en pierres, utilisables dans le secteur de la construction. En implantant cette technologie à échelle industrielle, Néolithe répond à l’urgence environnementale en créant une troisième voie de traitement des déchets non-recyclables, habituellement enfouis ou incinérés.

Ce nouveau financement va permettre à la start-up angevine d’accélérer le déploiement de ses premières usines de traitement de déchets par « Fossilisation Accélérée ».

L’équipe de Chammas & Marcheteau était composée de Denis Marcheteau (associé), Romain Penloup et Sandie Dion (avocats).

Crédit Mutuel Impact était conseillé par le cabinet Gide (Antoine de la Gatinais).


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 27 septembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 25 septembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 septembre 2024 :