Ashurst Paris conseille la Banque Africaine de Développement sur une garantie partielle de crédit de 400 millions d’euros relative au risque de non-paiement associé à une facilité de crédit de 533 millions d’euros accordée par Standard Chartered Bank (SCB) au gouvernement de Côte d’Ivoire. Cette facilité de crédit permettra à la Côte d'Ivoire de financer divers projets stratégiques environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) conformément à sa politique de développement durable. Cet important financement dédié à des projets durables contribue au Plan national de développement de la Côte d'Ivoire et permettra de soutenir le pays dans ses progrès vers la réalisation des Objectifs de développement durable des Nations Unies (ODD).
Dans le cadre de cette même transaction, notre équipe a également conseillé la Banque Africaine de Développement sur un engagement stratégique de partage des risques avec la Société islamique pour l’Assurance des Investissements et des Crédits à l’Exportation (SIACE), membre du Groupe de la Banque islamique de développement (BIsD), visant à favoriser le développement durable en Côte d’Ivoire.
L'équipe d'Ashurst Paris était menée par Tom Longmuir, associé en projets et transition énergétique, soutenu par Joe Newton, collaborateur senior, Samia Khennous collaboratrice et Rohan Last, collaborateur junior. L'équipe était renforcée par Thomas Karalis, Counsel au sein de notre bureau de Londres, sur les aspects d'arbitrage.