Goodwin conseille AQEMIA dans le cadre de l’extension de sa série A à 60 millions d’euros

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats international Goodwin a conseillé AQEMIA dans le cadre de l’extension de sa levée de fonds de série A de 30 millions d’euros portant le montant total de sa série A à 60 millions d’euros.

AQEMIA est à l’origine d’une plateforme technologique unique combinant physique théorique et intelligence artificielle pour découvrir, à grande échelle, les candidats médicaments de demain.

Ce tour de table a été mené par Wendel Growth et incluait les investisseurs historiques Bpifrance via son fonds Large Venture, Eurazeo et Elaia.

Ce financement permettra à AQEMIA d’accélérer la croissance de son portefeuille de projets thérapeutiques propriétaires, ainsi que de développer sa plateforme de design de molécules thérapeutiques par intelligence artificielle générative et physique théorique.

L’équipe Goodwin était composée de Xavier Leroux (associé), Augustin Piqueras (collaborateur) sur les aspects corporate, ainsi que de Marie Fillon (associée) sur les aspects de propriété intellectuelle. L’équipe accompagne AQEMIA depuis 2019, lors de ses tours de financement successifs.  


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :