Hogan Lovells conseille Afreximbank dans le cadre de la signature d’un contrat d’ouverture de crédit de 200 millions d’euros en faveur de la République du Cameroun

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Hogan Lovells a conseillé la Banque Africaine d’Import-Export (Afreximbank) dans le cadre de la signature d’un contrat d’ouverture de crédit de 200 millions d’euros en faveur de la République du Cameroun.

Ce financement, qui marque une étape importante dans les relations entre Afreximbank et le gouvernement camerounais, est le plus important jamais octroyé par Afreximbank pour soutenir le développement économique du Cameroun.

Cette opération va permettre à la République du Cameroun de poursuivre sa Stratégie nationale de développement en mettant en œuvre les projets d'infrastructure approuvés dans le cadre du plan de financement du pays.

L’équipe de Hogan Lovells était composée d’Olivier Fille-Lambie (associé), Alexandre Salem et Marie-Michèle Banzio (collaborateurs senior).

Au Cameroun, Afreximbank était conseillé par le cabinet Etah-Nan & Co (David Etah, associé, et Hervé Feudjouo, collaborateur).


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :