McDermott Will & Emery a conseillé Oncodesign Services dans le cadre de l'acquisition de Zobio

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

McDermott Will & Emery a accompagné Oncodesign Services (ODS), une CRO de premier plan spécialisée dans la drug discovery et les services précliniques lors de l’acquisition de ZoBio, une CRO néerlandaise experte en biophysique appliquée dans la découverte de petites molécules.

Outre une expansion à l’international, cette acquisition permet à Oncodesign Services de renforcer et d’étendre son expertise et ses capacités dans le domaine de la découverte de petites molécules en proposant une offre totalement intégrée en soutien des programmes innovants de ses clients, depuis la validation des cibles thérapeutiques jusqu’à la sélection des candidat médicaments.

L’équipe de McDermott Will & Emery présente sur l’opération était composée de :

  • Emmanuelle Trombe et Henri Pieyre de Mandiargues, associés ; Lucie Martin, Natacha Vasak, et Pénélope Renard, collaboratrices sur les aspects corporate de l’opération.
  • Côme de Saint Vincent, counsel sur les aspects de droit fiscal.

Les autres conseils de l’opération :

Le Cabinet DLA Piper représenté par Thomas Priollet, associé et Loïc Bustos, collaborateur conseillé le fonds Nov Santé.

Les actionnaires de ZoBio ont été conseillés sur les aspects français de la transaction par une équipe pluridisciplinaire du cabinet Stephenson Harwood Paris pilotée par Guillaume Briant, associé en Private Equity et M&A, accompagné d’Ali Hilass, managing associate et d’Opale Malet, collaboratrice pour la partie corporate, ainsi que d’Evelyne Bagdassarian, associée, pour la partie fiscale.


Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :

Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris