Argos Avocats conseille Neverhack dans le cadre de l’acquisition d’Expert Line

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Argos Avocats – Julien Sanciet (associé) et Amira Abaoub (collaboratrice) - a conseillé Neverhack spécialiste de la cybersécurité, dans le cadre de l’acquisition de 100% du capital de l’expert de la  protection des systèmes d’information Expert Line. Il s’agit de la première opération de croissance  externe réalisée par Neverhack depuis que Carlyle a pris une participation majoritaire dans le groupe. 

Michael Berdugo, qui avait racheté Expert Line en 2016 et dirige le groupe, ainsi que d’autres managers  actionnaires réinvestissent dans la holding de Nerverhack. 

Fondé en 1986, Expert Line commercialise des services d’audits, gestion de services, et Security  Operations Center (SOC), une plateforme permettant l’administration de la sécurité du système  d’information. La société compte une soixantaine de salariés à Paris et Lille et réalise un chiffre d’affaires  de 22,5 M€.  

L’opération permet à Neverhack, qui compte un peu plus de 600 collaborateurs, de compléter son offre  en incluant la gestion d’un SOC. Et, cumulés avec ceux de sa cible, ses revenus atteignent 85 M€. 

Argos Avocats intervenait sur l’ensemble des aspects corporate de l’opération. Paul Hastings est  intervenu sur les aspects de structuration, CMPS sur les aspects d’audit fiscal, CMS Francis Lefebvre sur les aspects de droit social et Akheos sur les aspects de propriété intellectuelle. 

Taylor Wessing représentait les vendeurs. 


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :