Argos Avocats – Julien Sanciet (associé) et Amira Abaoub (collaboratrice) - a conseillé Neverhack spécialiste de la cybersécurité, dans le cadre de l’acquisition de 100% du capital de l’expert de la protection des systèmes d’information Expert Line. Il s’agit de la première opération de croissance externe réalisée par Neverhack depuis que Carlyle a pris une participation majoritaire dans le groupe.
Michael Berdugo, qui avait racheté Expert Line en 2016 et dirige le groupe, ainsi que d’autres managers actionnaires réinvestissent dans la holding de Nerverhack.
Fondé en 1986, Expert Line commercialise des services d’audits, gestion de services, et Security Operations Center (SOC), une plateforme permettant l’administration de la sécurité du système d’information. La société compte une soixantaine de salariés à Paris et Lille et réalise un chiffre d’affaires de 22,5 M€.
L’opération permet à Neverhack, qui compte un peu plus de 600 collaborateurs, de compléter son offre en incluant la gestion d’un SOC. Et, cumulés avec ceux de sa cible, ses revenus atteignent 85 M€.
Argos Avocats intervenait sur l’ensemble des aspects corporate de l’opération. Paul Hastings est intervenu sur les aspects de structuration, CMPS sur les aspects d’audit fiscal, CMS Francis Lefebvre sur les aspects de droit social et Akheos sur les aspects de propriété intellectuelle.
Taylor Wessing représentait les vendeurs.