Gide, conseil du groupe Primonial dans le cadre de l’entrée en négociations exclusives avec le Groupe Crystal en vue de la cession de 100% du capital de Primonial Ingénierie et Développement (PID)

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Gide a conseillé le groupe Primonial dans le cadre de l’entrée en négociations exclusives avec le Groupe Crystal, un leader de la gestion de patrimoine entrepreneuriale en France dont le capital est détenu majoritairement par Seven2 depuis 2021, en vue de la cession de 100% du capital de Primonial Ingénierie et Développement (PID).

L'acquisition de PID, filiale du groupe Primonial et acteur majeur du secteur de la gestion de patrimoine indépendante en France, permettrait au Groupe Crystal de devenir le leader français de la gestion de patrimoine avec un encours sous gestion combiné de 21 milliards d'euros.

La signature des accords définitifs par le Groupe Primonial est soumise à l’information et/ou la consultation préalable des instances représentatives du personnel concernées. La transaction est par ailleurs soumise à l’obtention de l’approbation de l’Autorité de la concurrence et devrait être réalisée d’ici la fin du deuxième trimestre 2024.

L’équipe Gide est composée de Caroline Lan, associée, Valentin LefebvrecounselLucie Aston et Thaïs Renondin de Hauteclocque, collaboratrices, sur les aspects transactionnels ; Guillaume Goffin, associé, Constantin Beytout et Thomas Jardin, sur les aspects règlementaires ; Franck Audran, associé, Elizabeth Gautiercounsel, sur les aspects antitrust ; Cléopha Thomann, associée, Gabriel Santo, collaborateur, sur les aspects immobiliers ;  Raphaëlle Dequiré-Portier, associée, Elise Marieof counsel, sur les aspects de propriété intellectuelle ; Thierry Dor, associé, Constance Gabillet, collaboratrice, sur les aspects IT et Data.

Le Groupe Primonial était également conseillé par Darrois Villey Maillot Brochier sur les aspects transactionnels et CMS Francis Lefebvre sur les aspects de droit du travail et de droit fiscal.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :